top of page
Logo + QR.jpg

La première troupe de Moz'Art a été montée en 2011 afin de présenter en septembre 2012 « La vie de Mozart, un Opéra Rock », adaptation de la comédie musicale « Mozart l’Opéra Rock » jouée durant deux représentations sold out.

Ce spectacle raconte la vie de Wolfgang Amadeus Mozart, lorsque celui-ci décide, à 17 ans, de quitter Salzbourg, sa ville natale, en compagnie de sa mère afin de tenter sa chance avec sa musique dans une capitale européenne. Après de nombreux échecs, une déception amoureuse avec Aloysia Weber, le décès de sa mère à Paris, Mozart commence à se faire connaître.

Suite à l'avènement du nouvel empereur d'Autriche, Mozart est contraint de se rendre à Vienne, capitale européenne de le musique, en compagnie de son employeur actuel. C'est dans cette ville qu'il fera la rencontre de son grand rival, Antonio Salieri, qu'il connaitra l'amour et la gloire, mais aussi la chute, la misère et qu'il composera sa plus belle œuvre, le Requiem, qu'il n'achèvera jamais.

En 2014, fort de son succès et avec une nouvelle direction à sa tête, Moz’Art monte « Cléopâtre, l'ultime destin », adaptation de « Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte » devant un public conquis.

Ptolémée, frère de Cléopâtre, vient de tenter d'assassiner sa sœur afin de régner seul. Cléopâtre se heurte à un monde dominé par les hommes et décide de reprendre le trône qui lui revient de droit.

Lorsque César est sur le point d'envahir l'Egypte, la reine se rend à Rome pour tenter de conserver son trône et fini par séduire l'empereur romain.

Alors que les sbires de César sont contre l'union de Cléopâtre et César, ils conspirent pour tuer l'empereur afin d'écarté Cléopâtre. Mais celle-ci ne se laissera pas faire et montrera à tous les peuples la fureur de l'Egypte.

285689_501449679893597_1584048180_n.png
Logo1789.jpg

Suite à une demande croissante du public, Moz’Art revient en 2016 avec « 1789 Révolution ». Une adaptation de la comédie musicale « 1789, les amants de la Bastille ».

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

Après trois ans de repos bien mérité, Moz’Art fait son grand retour afin de proposer en 2019 « Arthur, un roi, un mythe », reprise de « La légende du roi Arthur ».

Le spectacle commence alors qu’un grand tournoi est organisé afin de désigner celui qui aura l’honneur de tenter sa chance pour retirer Excalibur, l’épée sacrée des rois, de son rocher. Arthur ignore encore sa véritable identité et est présent en tant qu’écuyer de son frère, le chevalier Ké. Distrait, il égare l’épée de son frère qui doit combattre… Il décide alors d’emprunter Excalibur. Après tout, elle n’est à personne. A la stupéfaction générale, il retire facilement l’épée sacrée de son rocher. Merlin révèle alors qu’il se nomme Arthur Pendragon.

Convoitant le trône depuis toujours, le prince Méléagant de Gorre refuse alors de reconnaître ce fils bâtard comme souverain légitime, prend la tête des rebelles et assiège le château de Léodagan de Carmélide, allié du nouveau roi.

Courant au secours de son allié, Arthur fait la connaissance de Guenièvre, la fille de Léodagan. Le jeune roi est sous le charme et, malgré les avertissements de Merlin, demande la main de la belle à son père.

De retour à Camelot, alors que le mariage d’Arthur et Guenièvre va avoir lieu, les arrivées de Morgane, la demi-sœur d’Arthur et de Lancelot du Lac risquent de tout bouleverser.

Guidée par le désir de vengeance et aidée par la magie, Morgane, qui avait reconnu Uther dans les bras de sa mère des années auparavant, s’allie en secret à Méléagant afin de renverser Arthur. De leurs côtés, Guenièvre et Lancelot tentent de résister à l’attirance de plus en plus grande qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

LogoRoiArthur.jpg
NewProject.jpg

Prochainement, Moz'Art présentera sa toute première création 100% originale.

© 2020 par Moz'Art.
 

bottom of page